HEPANOVA est une étude de phase II, en ouvert, à un bras, destinée aux patients chez qui un carcinome hépatocellulaire avancé a été diagnostiqué et qui ne sont pas éligibles aux traitements locaux standard ou à la chirurgie. Le carcinome hépatocellulaire est le type de cancer du foie le plus répandu. Le traitement standard actuel pour les patients atteints d’une maladie avancée et ceux dont la maladie a progressé avec des traitements loco-régionaux est un traitement systémique par sorafénib. Cette étude a pour but de tester l’efficacité et la sécurité d’emploi du dispositif NovoTTF-100L(P) en association avec le traitement par sorafénib. Le dispositif délivrera des champs de traitement de la tumeur (TTFields) au niveau de la région abdominale, où se situe la tumeur.

Novocure GmbH, le promoteur de l’étude, alimente ce site Internet afin que les patients puissent disposer d’informations de base sur l’étude clinique et accéder plus facilement aux centres médicaux qui participent à cette étude. Pour participer à l’étude HEPANOVA, veuillez contacter l’un des centres participants le plus rapidement possible. Pour toute question sur votre maladie et le traitement recommandé, veuillez consulter votre médecin traitant.

Le système NovoTTF-100L(P) n’est pas approuvé par les autorités réglementaires pour le traitement du cancer du foie. Par conséquent, la sécurité d’emploi et l’efficacité des champs TTFields dans le traitement de ce cancer restent inconnues et seront évaluées au cours de cette étude clinique [L’étude HEPANOVA].

HEPANOVA is a phase II single arm open-label trial designed for patients diagnosed with advanced hepatocellular cancer that are not eligible for standard local therapies or surgery. Hepatocellular carcinoma is the most widespread type of cancer that originates from the liver. The current common standard treatment for patients with advanced disease and those who progressed on loco-regionally therapies is systemic therapy with sorafenib. This trial will test the efficacy and safety of NovoTTF-100L(P) device in combination with sorafenib treatment. The device will deliver Tumor Treating Fields (TTFields) to the abdominal region, where the tumor is located.

Novocure GmbH, the trial sponsor, maintains this website to help patients get basic information about the clinical trial and facilitate their accessibility to medical centers that offer participation in the trial. If you would like to take part in the HEPANOVA trial, please contact one of the participating centers as soon as possible. If you have questions concerning your medical condition and recommended treatment, please consult with your treating doctor.

The NovoTTF-100L(P) System is not approved by regulatory agencies for the treatment of liver cancer. Therefore, the safety and efficacy of TTFields in this condition are still unknown, and will be evaluated in this clinical trial [The HEPANOVA Trial].